2017Année

Tarifs des pensions et tickets pour l'année 2016-2017

Conseil d’Administration du 18 octobre 2016
Tarifs du Service Annexe d’Hébergement 2016/2017

Référence: Article 82 de la loi du 13 août 2004
Décret du 29 juin 2006 qui confie aux collectivités la fixation des tarifs de restauration scolaire.

  • Voir le document

    Notre restaurant scolaire

    1/ MODALITES DE PAIEMENT DE L'INTERNAT :
    Le paiement de la demi-pension ou de la pension s'effectue par trimestre : Les notes sont payables en début de trimestre et dès réception de la facture. Aucun changement de régime ne peut intervenir en cours de trimestre.
    (ex : Passage Interne- DP) Le changement de régime s'effectue par demande écrite à l'attention du service d'intendance. Des remises sur les frais de pension et de demi-pension sont accordées dans les cas suivants : Absence de + de 15 jours consécutifs pour maladie sur demande de la famille avec production d'un certificat médical. Stages en entreprise.
    Pour les personnes rencontrant des difficultés financières, un échelonnement de la facture est possible . Pour bénéficier d'un échelonnement de la créance, les familles contacteront le service d'intendance dès le mois de septembre. Les familles peuvent également payer des acomptes avant la réception de la facture en effectuant des paiements tous les mois et ceci dès le mois de septembre. Dans tous les cas, il est impératif de contacter l'intendance en cas de difficultés financières. Le pire est d'attendre et de ne pas se manifester !
    2/LES FONDS SOCIAUX:
    Les familles qui s'estiment dans l'impossibilité de payer la totalitéé de l'hébergement, peuvent faire appel aux fonds sociaux. L'établissement dispose de crédits budgétaires prévus à cet effet.
    Pour obtenir une aide, les familles doivent demander un dossier à l'infirmière de l'établissement ou à l'assistante sociale ( 03 84 65 65 45 ) .
    Elles rempliront ce dossier et le renverront dans les plus brefs délais.
    La commission du fonds social se réunit une fois par trimestre. Elle instruit les dossiers et attribue les aides. Les aides ne sont accordées que pour un seul trimestre. Aucune aide n'est attribuée pour l'année entière. Tous les dossiers qui sont traités au sein de la commission sont strictement confidentiels. Attention : les demandes d'aide sociale sont à renouveler chaque trimestre si besoin .
    Néanmoins, il est important de rappeler que l'enveloppe dont dispose l'établissement est relativement faible au regard du nombre de demandes et que seules sont aidées les familles qui sont dans une situation financière extrêmement difficile. Par conséquent, le fait d'avoir fait une demande d'aide ne doit pas dispenser la famille de verser des acomptes et de faire établir un échelonnement de la créance.

    Evelyne GOSSET, Responsable Intendance

    demi-pension