12Avril

Le chef d'établissement dirige l'établissement et préside le conseil d'administration:

il est à la fois exécutif de l'établissement et représentant de l'État, il a autorité sur tous les personnels mis à sa disposition. Assisté par un(e) adjoint(e), il est chargé de conduire la politique pédagogique et éducative de l'établissement, en concertation avec l'ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage. Il est également secondé par un(e) adjoint(e) gestionnaire chargée plus particulièrement, en liaison avec les collectivités territoriales , de la gestion matérielle et financière du lycée et de l'organisation du travail des personnels administratifs et techniques.

Le chef d'établissement est également conseillé par un chef de travaux. Son action, de nature essentiellement pédagogique, s'exerce auprès des équipes impliquées dans les formations technologiques et professionnelles et avec les partenaires économiques et institutionnels. Il intervient dans la formation continue, la validation des acquis de l'expérience, l'insertion professionnelle et l'organisation de jurys d'examens.

Martin DAUNE, Chef des Travaux

Pôle administratif

Administration générale, secrétariat du proviseur et service courrier, accueil et suivi des enseignants (suivi administratif, concours, mutation, retraite...), Conseils et Commissions (élections, convocations, p.v.)....

Administration générale, secrétariat du proviseur adjoint , secrétariat des élèves, bourses, examens...

Administration générale, secrétariat gestionnaire